vendre sa maison rapidement

Vendre sa maison rapidement: découvrez les étapes simples!

Vendre sa maison rapidement: vous avez trouvé l’emploi de vos rêves dans une autre ville, ou vous trouvez qu’avec un nouveau bébé qui arrive, la maison que vous occupez ne sera pas assez grande?

Si vous devez vendre votre maison rapidement et que vous voulez le faire par vous-même, vous devez accorder une attention particulière au prix que vous demanderez, à la mise en marché et enfin, ce qui n’est pas la moindre chose, être disponible pour des visites.

Comment vendre sa maison : déterminez un prix compétitif

Un juste prix et une maison attrayante sont des éléments essentiels pour attirer des acheteurs potentiels. Le meilleur moyen de déterminer le prix est de faire appel à un courtier. Chaque maison est unique et le courtier est en mesure de vous conseiller un prix qui tient compte du marché. D’ailleurs, votre courtier immobilier offre ce service gratuitement.

Plusieurs propriétaires demandent un prix élevé et se disent que si la maison ne trouve pas preneur, ils baisseront le prix plus tard. Cela peut avoir un effet négatif. Si vous fixez un prix trop élevé, les acheteurs potentiels éviteront votre propriété parce qu’ils imagineront que vous ne faites que tâter le marché. Ce n’est donc pas une bonne stratégie pour vendre sa maison rapidement.

Comment vendre sa maison rapidement : soignez l’aspect extérieur

Mettez votre propriété en valeur pour faire penser aux gens combien il serait excitant de vivre dans ce chez-soi. Cela pourrait signifier sortir la tondeuse, planter des fleurs, repeindre la porte d’entrée ou remplacer la boîte aux lettres défraîchie. Rappelez-vous que la première impression est ce qui compte lors de la visite d’une maison.

Mettre l’intérieur au goût du jour

De la peinture fraîche et des fenêtres légèrement habillées pour laisser pénétrer la lumière sont des changements qui sont plutôt abordables et faciles à réaliser. Donnez à votre maison une cure de jouvence.

Visitez des propriétés à vendre dans votre secteur et comparez votre bien avec les autres propriétés. Vous pourrez aussi voir ce qui est au goût du jour.

Vendre sa maison rapidement : nettoyez, dépersonnalisez, désencombrez!

Les acheteurs potentiels veulent imaginer leur famille dans la maison qu’ils visitent. Moins il y aura de choses dans la maison, plus elle leur paraîtra grande. Ne gardez que les meubles nécessaires. Retirez du décor la collection de bibelots, les photos de famille, les chandelles et fleurs séchées. Pour mettre la touche finale, pourquoi ne pas faire appel à un service d’entretien ménager?

Mettez la maison en scène

Donnez un rôle à chaque pièce : musique, repos, divertissement, coin travail, mais surtout rangez! Éliminez de la vue tout ce qui est peu esthétique et donnez aux pièces une apparence recherchée. La règle la plus importante à respecter si vous envisagez de vendre votre maison c’est de garder le décor le plus neutre possible.

Beaucoup de personnes sont allergiques aux animaux ou encore n’aiment pas les animaux de compagnie. Si vous en avez, faites en sorte que leurs jouets et accessoires soient dissimulés.

Comment vendre sa maison virtuellement

De nos jours, on interroge son téléphone cellulaire pour à peu près tout. La plupart des acheteurs commencent leur recherche en ligne. Ensuite, ils décident quelles maisons ils veulent voir en fonction des photos. Ne vous contentez pas de photos des pièces et de la façade de la maison prises rapidement avec votre téléphone portable. 

S’il y a un centre sportif à proximité, des restaurants, des écoles ou un centre commercial, assurez-vous qu’ils sont dans la liste des caractéristiques. Souvenez-vous que vous ne vendez pas seulement une maison, mais un style de vie.

Les visites

Êtes-vous disponible pour faire visiter la maison? Si vous affichez votre maison sur plusieurs sites Internet, vous devez être en mesure de répondre rapidement aux messages. Puis, vous devez disposer de plusieurs heures pour permettre aux acheteurs potentiels de visiter.

Lors des visites, ayez à la main des fiches descriptives de votre propriété, les factures de réparations ou de rénovations, une copie des avis d’impôts fonciers, voire le certificat de localisation. Vous vous épargnerez ainsi des recherches de dernière minute.

Vous êtres trop occupé pour vous préoccuper de tous ces détails et vous désirez vendre votre maison rapidement? Vous pensez acheter dans les environs de Gatineau-Ottawa, laissez-nous vous guider et vous proposer les meilleurs choix sur le marché. Contactez-nous dès maintenant!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *