meilleur investissement immobilier

Conseil pour trouver le meilleur investissement immobilier en Outaouais

L’achat d’un immeuble locatif est une grande décision et avant de décider de devenir propriétaire, vous devez faire des recherches. Au terme de vos recherches, vous serez mieux en mesure de déterminer quel est le meilleur investissement immobilier pour vous. Voici donc quelques conseils sur l’investissement immobilier.

 

Le marché des actions est volatil même si l’économie se porte bien. Vous croyez qu’un investissement immobilier pourrait alors vous apporter cette sécurité financière dont vous rêvez? Vous n’avez pas tort. Un investissement immobilier est un abri contre l’inflation et sur le plan fiscal, il peut s’avérer intéressant.

 

Investisseur ou spéculateur?

Un investisseur observe l’économie, conserve ses propriétés pendant longtemps et se préoccupe de l’évolution du prix des loyers. Il cherche à savoir si la demande de propriétés locatives augmente dans un secteur donné. Tandis qu’un spéculateur achète une propriété, espère que le prix augmente rapidement et revend pour un profit rapide.

 

D’autres conseils sur le meilleur investissement immobilier rentable en Outaouais

On n’insistera jamais assez. En tant qu’investisseur, trouver le meilleur investissement immobilier exige du travail. C’est une mauvaise idée d’acheter une maison simplement parce qu’on aime le quartier. Un investisseur doit se pencher sur une multitude de données économiques. Vous souhaitez faire le meilleur investissement immobilier possible? Considérez tout nouveau développement qui pourrait rendre un quartier plus populaire, comme un hôpital, une école, ou un centre commercial.

 

Conseils sur l’investissement immobilier : recherchez un endroit où il y a demande de propriétés locatives. Il serait aussi intéressant que les paiements mensuels augmentent chaque année! Une maison dont le prix est très bas signifie peut-être que le prix des loyers est bas et par conséquent, que la demande est faible.

 

La valeur marchande

Vous pouvez très bien acheter une maison à sa valeur marchande et obtenir un très bon rendement annuel. Pour calculer la valeur du bien immobilier, comparez son prix aux autres maisons récemment vendues dans le quartier. Tandis que dans le cas d’un immeuble locatif de 4 logements et plus, calculez la valeur marchande en vous servant des revenus nets.

 

Le rendement annuel

Si vous n’êtes pas très expérimenté dans le domaine immobilier, le calcul de votre rendement annuel s’établirait comme suit : additionnez tous les revenus et soustrayez toutes les dépenses, y compris l’entretien et le coût de votre prêt. Ensuite, divisez le chiffre obtenu par votre versement initial et multipliez-le par 100 pour l’exprimer en pourcentage. C’est ce qui s’appelle en langage financier, le flux de trésorerie.

 

Vous voulez occuper la propriété?

Si vous occupez l’un des logements, vous avez deux options pour connaître le rendement. Dans le premier temps, vous enlevez le logement principal des calculs. Dans le second, vous allouez un loyer hypothétique au logement que vous allez occuper.

 

En fin de compte, l’achat d’une propriété à revenus n’est pas si différent de l’achat d’une résidence principale. Les taux de prêt hypothécaire sont sensiblement les mêmes, mais certaines institutions financières ajoutent parfois une prime.  

 

En ce moment, les taux de prêts immobiliers sont en légère augmentation. De plus, on ne prévoit pas de bulle immobilière et le marché est en santé.

 

Il peut être avantageux en ce moment de rechercher le meilleur investissement immobilier possible. Mais, bien investir son argent n’est pas simple. Consultez l’un de nos experts pour vous aider dans vos recherches. Découvrez notre équipe.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *